Catégories

Tourisme

Toulon et le Var regorgent de trésors touristiques, historiques et culturels. Nous vous proposerons prochainement de découvrir ces points touristiques à ne pas manquer : le Faron, les Gorges du Verdon, Porquerolles, le tombolo de l’Almanarre, la presqu’île de Giens, le Baou des 4 heures, Saint Tropez, le Pilon Saint Clément.

Le Tourisme dans le Var est l’une des activités économiques les plus importantes du département. Le département du Var est en France la seconde plus importante destination touristique après Paris. En 2009, le Var a accueilli 10,3 millions de touristes pour 68,4 millions de nuitées soit une consommation touristique de 2,7 milliards d’euros.

Le tourisme se développe dans le Var dès la seconde moitié du xviiie siècle (les environs de 1760) notamment à Hyères qui devient une station hivernale de renom auprès des Anglais. À contrario, le chef-lieu du département, Toulon resta un temps une ville de passage (s’est moins le cas aujourd’hui) pour les voyageurs venant d’Aix-en-Provence ou de Marseille qui souhaitent rejoindre l’Italie. En effet, une grande partie de la rade de Toulon est occupée par le port militaire, ce qui s’accordait difficilement avec celle d’un lieu de vacances à l’époque, malgré sa situation géographique entre la Méditerranée et les collines alentours.

De nombreuses randonnées sont également accessibles, pour tous les niveaux, et à toute saison. Nous vous proposerons de retrouver les principaux itinéraires de randonnées varoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *