On est plutôt habitués aux foires aux santons du mois de novembre décembre, à l’approche des fêtes de fin d’année, et donc des crèches provençales qui fleurissent dans ces si traditionnelles maisons varoises. Certains touristes tombent même littéralement amoureux de ce type d´architecture à la fois fine et rustique, où la tuile et la pierre sont les matériaux de base privilégiés depuis des siècles. Ils rachètent souvent des ruines pour reconstruire un petit havre de paix en Provence, en respectant l´esprit de la tradition. La Maison Toulonnaise des Traditions organise cet été, du 17 juillet au 22 août une foire d’été aux santons et produits du terroir. Cet événement a lieu place Armand Vallé, près de la Porte d’Italie à Toulon.
C’est l’occasion de redécouvrir le meunier, le rémouleur, le pêcheur, le chasseur, le ravi, le maire, la femme au fagot, Bartoumieu ou encore les rois mages.
Pour tout renseignements, vous pouvez joindre M. Devallée au 06 60 32 40 38 ou visiter le site internet de la Maison Toulonnaise des Traditions.